jeudi 14 janvier 2016

Une commande imprévue...

Le problème avec internet, c'est la tentation. Et la facilité avec laquelle on peut y succomber...
 
Sur Facebook je suis inscrite sur un groupe d'amateurs de dahlias (https://www.facebook.com/groups/dahlias/). Des fous comme moi, la plupart américains car cette plante y est très populaire. Chacun y partage ses expériences mais aussi et surtout les photos de ses merveilles.
 
Je suis donc tombée sur une photo postée par un membre (Brian Ross Aslam) en début de semaine. Coup de cœur absolu ! Les couleurs flammées, pourpre, rouge, orange, jaune, la forme de chrysanthème, un vrai dahlia pour moi !
 



Bien sûr, la photo est sans doute mieux que l'original dans la nature, vu la lumière, le fond noir, la mise en scène, mais trop tard, publicité mensongère ou pas, je suis tombée amoureuse...
 
Avec internet, c'est facile : un nom, un moteur de recherche et hop un fournisseur ! http://www.bulbesdarenberg.be/. Je ne connais pas ce site, je pense qu'il s'agit de revendeurs et pas de producteurs mais en tout cas ils ont le mérite d'être belges et de pratiquer des prix corrects.  
 
En moins de 10 minutes, l'affaire était dans le sac (Enfin, la variété convoitée dans mon panier virtuel).
 
Me voilà donc l'heureuse propriétaire de deux tubes d'AKITA qui vont rejoindre la collection de plantes que je ne sais où mettre :-).
 
D'après les informations données par les autres dingues, la plante n'est pas si vigoureuse et ne fait pas de beaux tubes, donc elle n'est pas simple diviser pour la reproduction. Mais je ne pouvais pas passer à côté de cette merveille. Verdict dans quelques mois  :-).

3 commentaires:

  1. Il ressemble surtout à un chrysanthème. Je les aime de plus en plus aussi..

    RépondreSupprimer
  2. Comment faire lorsque le jardin est plein et qu'il faut tourner une demi-journée pour trouver un endroit chaque fois qu'on achète une nouvelle plante. Pour ma part, je ne peux pas résister. Ensuite à moi à gérer le casse-tête. Amicalement.

    RépondreSupprimer